Ministère de l’économie : La DTPA dit non à l’acharnement contre son SE Acasia BANDUBOLA

Spread the love

La DTPA met en garde des personnes mal intentionnées qui tentent de nuire Madame Excellence Acacia Bandubola, Ministre de l’économie nationale.
Dans un entretien avec la rédaction de nzadinews.net , le Coordonnateur de la DYNAMIQUE TSHISEKEDI LE PEUPLE D’ABORD, DTPA en sigle , le Dr Jean-Pierre KATALAYI fustige l’acharnement contre leur soeur aînée dans l’idéologie Tshisekediste LE PEUPLE D’ABORD de certaines personnes mal intentionnées et jalouses qui s’adonnent à la diffamation, intox, Fake News , haine tribale et toute forme de médiocrité contre la Ministre de l’économie , membre de l’UDPS et femme de confiance de SEM Félix Antoine Tshishekedi, Président de la république et de SEM Sylvestre Ilunkamba, Chef du gouvernement.


La DTPA condamne avec la dernière énergie ces actes de haine envers une servante du peuple dans le but de la déstabiliser et la discréditer à tors aux yeux de ses chefs et de la population congolaise.
La DTPA note que ce groupe d’inciviques (manipulés et utilisés par certains politiciens de routine) est déjà bien connu et s’ils continuent, nous n’hésiterons jamais d’user des moyens appropriés pour qu’ils apprennent à respecter les droits d’autrui.
Le Coordon JPK rassure le peuple congolais que notre Ministre Madame Acacia se porte de mieux en mieux contrairement aux fausses rumeurs de mêmes inciviques sadiques qui ont échoué leur coup sorcier de tuer une battante femme engagée et déterminée par une conviction ferme de relancer l’économie de notre cher pays longtemps torpillé par l’enrichissement illicite, la corruption et le vol (les anti valeurs qu’elle combat).
La mère de l’économie nationale travaille déjà malgré le deuil qui a frappé non seulement sa famille, mais aussi son ministère.


Dans un communiqué officiel N° 004/CAN/MIN/ECONAT/ABM/2020 du 19 mars 2020, l’Exellence BANDUBOLA avait instruit aux opérateurs économiques dans l’intérêt du PEUPLE durant cette période de crise de la pandémie de Corona Virus de n’est pas rehausser les prix de denrées alimentaires et produits pharmaceutiques.
Il faut signaler un succès à cette ferme décision par l’accompagnement par les autorités provinciales à travers le pays. Les récalcitrants ont été mis aux arrêts ou leurs maisons commerciales scellées.

Aussi, la coordination nationale de la DYNAMIQUE TSHISHEKEDI LE PEUPLE D’ABORD, présente ses sincères condoléances à l’Excellence Bandubola pour la perte de son frère, que l’âme de l’illustre disparu repose en paix.

En outre, elle promet d’accompagner la femme forte du gouvernement dans le cadre de vulgarisation des actions du Président de la République et du gouvernement.

La DTPA demande au peuple congolais de réitérer leur confiance en la personne de Madame la Ministre de l’économie Acacia Bandubola et l’accompagner dans la réussite de la mission lui confiée par Le Chef de l’État FATSHI pour la relance de notre économie.
Malheur aux ennemis du développement au 21 ème siècle qui ne réussiront même pas un challenge car Dieu et le peuple congolais sont avec Madame Acacia.
Nous rassurons que Madame Acacia Bandubola n’a jusqu’à ce jour sorti un arrêté nommant son cabinet comme tous les autres ministres.


Son équipe qu’il accompagne provisoirement est hétérogène et a des experts en économies et dans tout autre domaine selon les taches du cabinet ministériel. Que les mauvaises langues continent à lancer les fausses informations, elle continuent à travailler main dans la main avec le peuple congolais dans la confiance totale du Président FATSHI et Le chef du gouvernement.
Le Docteur Jean-Pierre KATALAYI termine par faire remarquer que la ministre de l’économie reste ouverte à toute critique pertinente et constructive mais également à toute discussion dans le sens d’amélioration des conditions de vie du peuple congolais.

LE PEUPLE D’ABORD.

Signe la coordination nationale de la DTPA

Views: 1950

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours