Le nouveau commandant second de la 13ème région militaire en charge de l’administration et logistique, le général de Brigade Marc Bosekota Bosamba a pris ses fonctions ce vendredi 28 octobre 2022.
Cette cérémonie s’est déroulée à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, conformément à l’ordonnance présidentielle portant nomination des officiers supérieurs au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Marc Bosekota Bosamba remplace le général de Brigade Baudouin Nakabaka rappelé à Kinshasa par la hiérarchie.
La remise et reprise entre ces deux officiers a eu lieu dans les installations de la 13ème région militaire à Mbandaka.
Prenant la parole pour la circonstance le général Brigade Marc Bosekota a promis une franche collaboration avec ses pairs et de son côté le général de brigade Baudouin Bosekota ayant quitté ses fonctions s’est dit ouvert à son remplaçant pour des orientations en vue de la bonne marche de travail.
Ancien colonel Chef d’état major de la 13ème région militaire à l’équateur, le général Marc Bosekota est diplômé des stratégies et de défense a rejoint l’armée depuis 1975 après avoir suivi plusieurs formations militaires.
Pour sa part, le général de la 13ème région militaire Équateur Michel Shora Mabondani a au cours d’une interview accordée à la presse locale à l’issue de la cérémonie indiqué que la permutation est un mode de vie au sein de l’armée pour l’amélioration de la qualité de travail et a par la même occasion invité les éléments des FARDC à la discipline qui doit se manifester à travers leur disponibilité, comportements vis-à-vis des civils et dans le terrain d’opération respectant les lois qui régissent la nation.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 47
+ There are no comments
Add yours