Présent à la célébration eucharistique présidée par le Pape François à l’aérodrome de Ndolo à Kinshasa, Martin Fayulu s’est montré réceptif au message de réconciliation lancé par le souverain pontife.
Le séjour du Saint Père étant arrivé à son terme ce vendredi 03 février à Kinshasa, le Président de l’Ecidé, Martin Fayulu, s’est fendu d’un tweet pour remercier le Pape François «d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RD».
Toujours blessé par les résultats proclamés par la CENI et validés par la cour constitutionnelle à la présidentielle de 2018, le leader de Lamuka annonce avoir accordé son pardon à ceux qui ont volé la “victoire du peuple”.
«J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023».
Il sied de rappeler que lors de la même célébration eucharistique de Ndolo, l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo a martelé également sur le caractère crédible et inclusif des élections qui doivent se tenir à la fin de cette année.
DKB/nzadinews.net
Views: 32
+ There are no comments
Add yours