Lutte contre le terrorisme en RDC : Le gouvernement Sama passe à la vitesse supérieure

Spread the love

Avec une délégation du Centre Africain d’Études et de Recherche sur le Terrorisme (CAERT) le premier des warriors a échangé sur des grandes questions de sécurité.

Des questions liées au renforcement des moyens de lutte contre le terrorisme notamment la Loi antiterroriste et la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme ont fait l’objet de cet entretien.

Selon le Colonel Christian Emmanuel Mouaya Pouyi, chef de la délégation, le Premier Ministre reste déterminé pour la lutte contre le terrorisme qui endeuille des familles en République Démocratique du Congo.

Pour y arriver , le chef du gouvernement et la délégation des scientifiques ont réfléchi sur la loi antiterroriste.

« Nous avons notamment parlé de la Loi antiterroriste et de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre le terrorisme ainsi que le Plan d’action qui sont en cours d’adoption. Il nous a rassurés de son engagement de pouvoir tout mettre en œuvre pour que ces instruments soient adoptés. » a précisé le Colonel Christian Emmanuel Mouaya.

Le Nord-Kivu, l’Ituri, le  Maniema sont les provinces qui enregistrent plus des cas de terrorisme et sont prioritaires de cette lutte dans un premier temps.

nzadinews.net rédaction

Views: 51

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours