Lutte contre le Coronavirus : Le gouvernement central vole au secours du Haut-Katanga

Spread the love

Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a reçu le jeudi 19 août dernier le premier lot de matériels et médicaments, don du gouvernement central aux hôpitaux du Haut-Katanga dans la lutte contre la Covid-19.

C’est la vice-ministre de la santé Véronique Kilumba qui a remis symboliquement ce lot constitué des lits, des masques, des imperméables, des masques, des thermoflash, des savons liquides, des lunettes de protection, des gangs, des matelas, des mégaphones, des tests laboratoire et des médicaments.
« Ce don prouve à suffisance l’importance que le gouvernement central accorde à la population du Haut-Katanga » a dit Véronique Kilumba.

Après la réception de ce lot, l’ouvrier du peuple Jacques Kyabula a demandé à la Vice-Ministre Véronique Kilumba de transmettre à la haute hiérarchie les remerciements de la population.

L’autorité provinciale a, à son tour, remis le don au ministre provincial de la santé Joseph Nsambi Bulanda.

Le deuxième lot est attendu très prochainement à Lubumbashi.
Aux efforts de lutter contre la Covid-19 dans le Haut Katanga du chevalier Kyabula Katwe, le gouvernement central ajoute sa contribution comme qui dirait aide-toi le ciel t’aidera.

nzadinews.net rédaction

Views: 100

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours