Pas de panique, les 218 sujets chinois aperçus à l’aéroport de Lubumbashi hier mercredi 1er juillet 2020 se sont rendus sans escale dans la province du Lualaba, leur destination finale. Une confirmation faite par le porte-parole du gouvernement provincial du Haut- Katanga Me Aerts Joseph Kayumba au cours d’un communiqué de presse dont en voici la quintessence.
« Haut-Katangaise, Haut-Katangais, Mesdames et Messieurs, le gouvernement provincial du Haut-Katanga tient à vous informer que les 218 chinois arrivés ce jour par l’aéroport par l’aéroport international de la Luano ont pour destination finale la province du Lualaba. C’est ainsi qu’après toutes les formalités sanitaires en vigueur, ces chinois ont quitté directement l’aéroport international de la Luano vers leur destination finale et ceci sans autre escale. Cependant, le gouvernement provincial tient à vous informer que la situation épidémiologique de la COVID-19 se présente de la manière suivante 243 cas positifs cumulés dont 8 décès, 21 guéris, 214 sont sous traitement dont 38 en attente de validation de sortie. Se faisant, il vous recommande de continuer à observer scrupuleusement les mesures sanitaires édictées par le président de la République chef de l’État et relayées en province par Son Excellence Monsieur le gouverneur Jacques Kyabula Katwe. En cas de symptômes contactez directement les services compétents au numéro vert ci-après 0829889999. Que Dieu bénisse la province du Haut-Katanga et sa population. Je vous remercie. » a déclaré Me Aerts.
Le Haut-Katanga est sous ses gardes et compte éradiquer le Coronavirus le plus vite possible. Pour y arriver, la population devra adhérer à la philosophie du gouvernement provincial.
nzadinews.net rédaction
Views: 29
+ There are no comments
Add yours