Dans une commune de Limete très touchée par le coronavirus (248 cas confirmés) que les autres communes de la capitale, 42 personnes testées positives sont enregistrées à l’église CIFMCI de Maman Olangi. Cette information est rendue publique par le bourgmestre de cette commune, Douglas Nkulu sur Top Congo FM.
« Nous ne savons pas ce qui s’est passé au ministère du combat spirituel, (Église de Maman Olangi), où 42 cas de Coronavirus ont été confirmés. Actuellement, notre attention est focalisée sur eux. Nous avons obtenu la collaboration des responsables immunitaires pour qu’il n’y ait pas d’autres contaminations » , annonce le bourgmestre de la commune de Limete.
Pour pallier cette situation, le bourgmestre de cette municipalité rassure maintenir « un contact ininterrompu » avec les médecins de leur zone de santé.
« j’ai un contact ininterrompu avec les deux médecins chefs de zone qui sont pratiquement le coordonnateur de la riposte à Limete sans oublier l’hôpital Saint-Joseph choisi comme site pour abriter les patients atteints de la Covid-19″, rassure le bourgmestre
Dans la même foulée, le n°1 de la commune de Limete déplore le fait que dans sa juridiction, il y a « des sites qui sont gérés comme de forteresse », ce qui rend difficile la riposte difficile.
« Nous avons des populations qui vivent presque dans des camps, comme la Cité moderne à Motel Fikin. Il y a des sites qui sont gérés comme de forteresse où il est difficile de savoir ce qui s’y passent à l’intérieur. D’après nos informations, il y a aussi certaines sociétés où on a découvert des cas » déplore-t-il.
Stéphie MUKINZI/nzadinews.net
Views: 62
+ There are no comments
Add yours