“Vaut mieux prévenir que guérir” dit-on, c’est dans ce cadre que la ville de Mwene-Ditu ne cesse de multiplier les stratégies à mettre pour faire face à COVID-19.
Pour preuve, la maison pénitentiaire de la ville de Mwene-Ditu prend une nouvelle aire après sa désinfection jeudi 16 avril 2020.
Cette première prison de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu s’est vue désinfectée à l’aide de produits appelé “chlore” sur demande du comité de sensibilisation pour la lutte contre la pandémie du Coronavirus à Mwene-Ditu, par une équipe sanitaire composée de la Croix Rouge et des agents de l’hygiène aux frontières de la ville.
Le directeur de cette maison carcérale, Jules César Mupong Mwiiti, a précisé que « c’est dans le but de lutter contre la propagation de la pandémie de COVID-19 dans les maisons carcérales que l’autorité urbaine a envoyé cette équipe sanitaire. »
Cette équipe a donc été envoyée à la prison par madame le maire de la ville Fidelie Kabinda Mutonji pour désinfecter les bâtiments de la prison.
Une opération bien faite qui a plu au Directeur car tous les dortoirs de la centrale de Mwene-Ditu ont été désinfectés.
JP Tshim/nzadinews.net
Views: 38
+ There are no comments
Add yours