Après une erreur de communication reliée par les réseaux sociaux et quelques médias sur le prétendu remplacement de l’honorable Coco-Jacques Mulongo au poste de Vice-Président du St Éloi Lupopo, le Vice-président élu du Club d’autres tunnels a tenu à fixer l’opinion sportive sur cette question en revenant sur le rôle qu’il joue au sein de Lupopo, son équipe d’enfance.
Il a plus au Président Pascal Beverragi de nommer un autre vice-président en la personne de Kali Tshisekedi pour épauler le comité mais surtout dans son volet infrastructures et ce, dans le but de réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés au niveau du comité sportif, lesquels objectifs ont été présentés aux fans qui restent pour lui les patrons du Club qui ont placé leur confiance en
nous.
Pourquoi ne pas prendre monsieur Kali Tshisekedi comme partenaire du Club puisque ne faisant pas partie du quorum présenté aux fans mais le nommé sans passer par une assemblée alors que Lupopo reste une ASBL ?
Hon. Coco-Jacques Mulongo, nous sommes un grand Club avec des grandes ambitions et tout celui qui peut amener quelque chose pour aider l’équipe est le bienvenu et je fais confiance au président du Club pour l’arrivée de monsieur Kali Tshisekedi et je crois que sur le plan des infrastructures qui restent une de nos promesses devant les fans, ce dernier aidera réellement le comité pour sa concrétisation.
Contrairement à tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux, je déplore juste la communication annonçant la nomination d’un nouveau vice-président et le fait de prendre une décision si importante engageant l’équipe sans nous avoir consulté. Nous sommes un comité et le président Beverragi est pour la première fois dirigeant d’un Club dans notre pays, il ya encore des choses à apprendre qui devraient lui être dites par le comité.
Cette nomination a amené certaines personnes à penser que vous êtes une étiquette, que répondriez-vous ?
Hon. Coco-Jacques Mulongo, plus de 45 ans d’amour et fidélité avec le saint ÉLOI LUPOPO pour être une étiquette ?(rire), il ne s’agit pas de la gestion d’ une entreprise qui régénère de l’argent comme la Gecamines ou autres…mais plutôt d’une ASBL qui demande au contraire à ce que nous contribuons pour son avancement. On y est pas pour gagner l’argent mais pour amener l’équipe à franchir un cap et devenir une entreprise sérieuse pour le bonheur de tous les Lumpas.
Pourquoi on attend toujours Beverragi et non le comité ?
Hon. Coco-Jacques Mulongo, je ne suis pas venu chez Lupopo pour faire ma publicité mais servir mon équipe et j’ apporte beaucoup dans l’ ombre ,Lupopo n’étant pas un endroit de campagne mais plutôt un lieu d’amour pour le football et pour l’équipe.
Il n’ya personne dans le football actuel qui peut prétendre sortir une partie de son argent pour l’équipe, c’est ainsi que nous sommes toujours à la recherche de grands sponsors pour aider le sponsor officiel NB MINING et ce pour vous dire que même lui seul ne peut pas s’en sortir.
Je continuerai à faire mon travail dans le silence quand à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Je suis né Lupopo, j’ai grandi Lupopo et Lupopo fait partie de ma famille et je donnerais tout pour l’avancement du Club.
Lupopo connaît des groupes et des camps, les pros X et Y et pour votre cas, pourquoi votre camps n’est pas visible ?
Hon. Coco-Jacques Mulongo, le plus important pour moi c’est d’avoir été élu dans l’assemblée générale et cela prouve que les supporters ont confiance en moi et sont avec nous mais après ça les gens nous jugent en cherchant la petite bête qui n’a rien avoir avec l’équipe et très souvent c’est en cas d’une défaite ou d’un match nul malheureusement que les mauvaises langues surgissent. Que voulez- vous chers amis ? Je suis né et grandi dans le mouvement des stades, j’en ai l’habitude.
Les insultes et les inconsiderations à mon égard ne m’éloignerons jamais de mon équipe.
Vous avez un match important ce dimanche contre Mazembe, quel est votre pronostic ?
Hon. Coco-Jacques Mulongo, Lupopo vs Mazembe reste un grand qui ne tient pas compte de la forme des équipes mais se joue sur les petits détails. Nous sommes une équipe en construction mais capable de tout et en tant que Lupopo, nous avons l’obligation de résultats. C’est ici l’occasion pour moi d’appeler tous les Lumpas à se mobiliser pour jouer le rôle du 13ème joueur dont l’équipe a besoin pour battre Mazembe, a conclu l’honorable Coco-Jacques Mulongo, vice-président de Lupopo.
Views: 153
+ There are no comments
Add yours