LUBUMBASHI : TENUE DES ASSISES PROVINCIALES SUR LE CLIMAT DES AFFAIRES.

Spread the love

Ouverture ce lundi à Lubumbashi dans le Haut-Katanga des assises provinciales sur le climat des affaires couplées au dialogue public-privé.

Ici, il est question de mener une réflexion profonde sur la réorganisation et la consolidation du dialogue public-privé et préparer la table ronde présidentielle sur le climat des affaires annoncée par le président de la république.

Pour y arriver, il faut accroître la mobilisation des recettes de la province, améliorer l’architecture infrastructurelle de l’intermédiation financière y compris le développement de la micro finance, promouvoir le développement des PME agricoles, minières, industrielle et des services ainsi que l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes.

A noter que les assises de lubumbashi s’organisent sous le thème « la RDC, pour un climat des affaires assaini en faveur des investissements durables en provinces ».

Elles regroupent plus de 400 participants, issus de l’administration centrale, de la fédération des entreprises du Congo (FEC) venus de Kinshasa et ceux des conseils provinciaux. Pendant trois jours, ils vont échanger au tour des priorités et défis à relever dans le monde des affaires dans ces provinces de RDC.

AMANI ALIMASI JOSEPH/nzadinews.net

Views: 94

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours