Le premier ministre, Jean Michel sama Lukonde a été accueilli sur le perron de la résidence officielle du gouverneur du Haut-Katanga , le vice-premier ministre national de l’intérieur Daniel Asselo et le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Le chef du gouvernement a entamé la série d’échanges avec les espaces Grand Kasaï et Grand Katanga par les présidents des assemblées provinciales et les gouverneurs des provinces de ces deux entités.
Objectif : Promouvoir la paix sociale et le développement le chef du gouvernement central a donné à ses interlocuteurs des orientations à suivre quant à ce.
Les exécutifs provinciaux et les gouverneurs de ces deux espaces seront en effet chargés d’exécuter les résolutions qui sortiront de la conférence interprovinciale en cours à L’shi qu’a initiée le président de la République Félix-Antoine Thisekedi.
Quant aux tensions intercommunautaires Katangais-Kasaïens c’est plus une question socio-économique estime Daniel Asselo ministre national de l’intérieur
Pour rappel le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a ouvert depuis le vendredi 22 avril la table ronde interprovinciale espace grand Kasaï et grands Katanga à L’shi pour renforcer le vivre ensemble et le développement dans ces deux régions congolaise.
nzadinews.net rédaction
Views: 46
+ There are no comments
Add yours