Lubumbashi : Restitution d’un truck de cathodes de cuivre récemment interceptées au propriétaire

Spread the love

Restitution ce jeudi 28 septembre 2023 d’un truck de cathodes de cuivre au propriétaire par le parquet général. Ce cuivre en passe d’être volé par certains inciviques a été saisi grâce à la vigilance des services de sécurité. La cérémonie s’est passée au gouvernorat de province.

Ce truck avec 28 tonnes de cathodes de cuivre était saisi par le parquet général.
Après instructions du dossier, il s’avère que ces minerais saisis transportés par la société Lorad Logistics appartiennent à TFM. Le parquet général a décidé de les restituer au propriétaire. Cette restitution s’est déroulée en présence de la conseillère juridique du gouverneur de province Maître Flora Mbuyu et du commissaire provincial de la police nationale congolaise du Haut-Katanga.
C’est MACABA MUKOKO
Avocat général du Haut-Katanga qui a procédé à cela.

La société propriétaire, par l’entre
Banza Ngoy
Représentante de TFM, a exprimé sa gratitude au gouverneur province Jacques Kyabula Katwe pour son implication dans ce dossier afin qu’elle puisse retrouver ses biens.

Avant la remise du truck, il a été de fond en comble contrôlé, l’état du véhicule, le nombre de cathodes de cuivre, le tout comparé au moment de sa saisie.
Après vérification tout est en ordre, rien ne manque, tout a été donc bien gardé et le propriétaire a récupéré ses cathodes de cuivre.

nzadinews.net rédaction

Visits: 21

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours