Lubumbashi : Renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs lauréats du COPA

Spread the love

Le Ministre Provincial en charge des Petites et Moyennes Entreprises, Bruno Kwesele a officiellement lancé ce jeudi 05 mai 2022 la formation des Étudiants pour la promotion de l’entrepreneuriat. Prennent part à cette formation, les lauréats du Concours du Plan d’Affaires du Projet d’Appui au Développement des Micros,Petites et Moyennes Entreprises, PADM/PME.
Compétition organisée par le gouvernement central sous le haut patronage du Président de la République.

Pendant trois mois, les cent quatre-vingt deux lauréats du Concours du Plan d’Affaires (COPA) en sigle, auront une formation des renforcement des capacités. C’est le Ministre Provincial des Finances, Bruno Kwesele, qui a procédé au lancement de la dite formation au centre Arrupe.
Il était question également au cours de ce lancement que ces jeunes entrepreneurs prennent connaissance de leurs formateurs sélectionnés chacun selon un domaine bien spécifique.
Dans son intervention, le Ministre Provincial en charge des PME et représentant du Gouverneur de Province a rendu des vibrants hommages au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir placé la promotion économique des jeunes en avant plan, vision concrétisée en province par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Il faudrait signaler que cette formation sera sanctionnée par une subvention d’une somme d’argent à chaque participant pour le démarrage d’une entreprise.

nzadinews.net rédaction

Visits: 18

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours