Lubumbashi : Présentation des matériels d’assainissement à Jacques Kyabula

Spread the love

L’assainissement de la ville de Lubumbashi préoccupe le gouverneur du Haut-Katanga.
Ceci explique la réception du directeur général de l’ITM par Jacques KYABULA ce jeudi 9 septembre 2021 au gouvernorat de province.
Celui-ci est venu lui présenter les matériels dont trois balayeuses de voirie que cette entreprise utilisera dans l’assainissement de la ville de Lubumbashi.

C’est dans ce cadre qu’après avoir signé un protocole de sous-traitance avec ITM, son directeur général TRESOR MUHUMENO a présenté trois balayeuses de voirie, des balais, des brouettes , des râteaux , des bêches et des poubelles constituant le premier lot. Il en a profité pour présenter le personnel appelé à y travailler.
Une des balayeuses de voirie a fait la démonstration devant le chef de l’exécutif provincial.

En réponse à cette présentation, le gouverneur du Haut-Katanga a donné des précisions quant à l’utilité et le comportement que doit afficher la population.

Par ce geste, Monsieur le gouverneur veut faire de Lubumbashi la ville la plus propre de la RDC.

Un enjeu ou défi capital qui associe toutes les couches de la société.
Sur ce, la sensibilisation de la population est également inscrite au programme de cette campagne.
Les véhicules balayeurs vont faire le ménage sur les tronçons récemment asphaltés de la ville de Lubumbashi en attendant l’acquisition d’autres pour Likasi et le reste de la province.

La proprété de la ville de Lubumbashi épargnera sa population de plusieurs maladies notamment celles des voies respiratoires.
Cette présentation des matériels s’est faite au gouvernorat de province en présence de tous les membres du gouvernement Kyabula.

nzadinews.net rédaction

Visits: 96

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours