Le ministre national des transports, voie de communication et desenclavement chérubin OKENDE a ouvert la tripartite sur le corridor Walvis bay-Ndola-Lubumbashi developpement ce mercredi 16 mars 2022 en présence du vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba, du DG des Lignes Maritimes Congolaises l’Honorable Cédrick Tshizainga Kapumba et des ambassadeurs de la Zambie, Namibie et RDC.
L’hôtel Karavia abrite cette tripartite sous l’insigne de la facilitation dans le domaine des affaires, en mettant l’accent sur l’emplacement stratégique, la passerelle vers l’Afrique Australe, l’itinéraire sûr, sécurisé et fiable pendant des temps de transit rapides.
Chérubin OKENDE a profité l’occasion pour appeler tout le monde à mettre en place un agenda de prospérité , mais aussi créer des opportunités pour l’industrialisation des produits africains en utilisant la main d’oeuvre locale.
La province du Haut-Katanga participe activement à ces travaux d’une importance capitale pour son ouverture dans le monde des affaires, question de bénéficier de la stabilité économique.
Dans son mot de bienvenue, le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba représentant personnel de l’autorité provinciale s’est dit honoré par la volonté des présidents de 3 nations concernées par ces assises pour avoir songé aux avantages de l’utilisation du corridor Walvis bay.
Le souci de ce corridor signé il y a une dizaine d’année est de transformer le projet en une région économique qui passe par l’amélioration des conditions de vie des populations grâce à la stabilité du climat des affaires, dans la paix et la sécurité.
nzadinews.net rédaction
Views: 114
+ There are no comments
Add yours