Lubumbashi : nouvelle flambée de prix des produits alimentaires

Spread the love

Plusieurs produits alimentaires (de première nécessité) ont doublé voire même triplé de prix sur le marché dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Le credo est le même; Et le cris d’alarme monte encore plus haut surtout à l’approche des festivités. C’est notamment le cas de cette plainte faite à Nzadinews.net.

« Chaque année il y a hausse bien sûre mais cette année la situation devient de plus en plus compliquée » se plaint un vendeur trouvé au centre ville de Lubumbashi.

Notons donc que parmi les choses dont le prix a augmenté il y a: un bidon de 5 litres d’huile qui se vend actuellement à 39000 frc. Les rames des ginchards ou Thompson, cuisse de poulet et autre vivres frais ont presque doublé ou triplé de prix.

Selon certaines analyses, c’est le manque de production locale et l’augmentation des taxes sur marchandises à la douanes et même sur le marché emportent la situation. Ainsi les prix seront revus à la hausse avec l’implication du gouvernement sur les produits importés.

A l’approche des festivités, la situation devient inquiétante au regard du besoin présent.

OSK/nzadinews.net

Views: 66

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours