Dans sa correspondance adressée au gouverneur de la province du Haut-Katanga, avec copie réservée à son Excellence Monsieur le Président de la République et Chef de L’État, à son SEM le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité, à Monsieur l’inspecteur général des FARDC, l’élu de Lubumbashi, le député national Mulongo Nzemba Coco-Jacques demande le retrait des barrières érigées sur les avenues Kamanyola, Kimbangu et Ruwe dans la commune de Lubumbashi.
Pour l’honorable, Mulongo Coco- Jacques, « Ces barrières n’ont aucune importance actuellement. Elles empiètent sur la fluidité normale de la circulation automobile en constante augmentation dans notre capitale provinciale et créent par ailleurs une psychose d’insécurité dans le chef de notre population urbaine »
L’élu de Lubumbashi fonde son argumentaire sur la situation sécuritaire préoccupante qui se vit dans le Haut-Katanga en général et à Lubumbashi en particulier
Il trouve que tous les militaires détachés pour la sécurisation de ces avenues peuvent aider la province dans d’autres coins afin de rétablir la sécurité tant recherchée par tout un peuple.
Soucieux des conditions sécuritaires dans lesquelles vivent ses électeurs, l’honorable Mulongo Nzemba Coco-Jacques est allé à la rencontre du VPM, Ministre de l’intérieur et sécurité avec qui ils ont longuement discuté sur cette affaire qui prive aux Haut-Katangais de la paix en créant mort et désolation chaque jour qui passe.
Comment mettre fin à l’insécurité dans le Haut-Katanga est une question principale qui a fait l’objet d’un tête à tête entre l’honorable Mulongo Coco-Jacques, député national et le Vice-Premier, Ministre de l’intérieur et sécurité; SEM Kankonde Gilbert.
Ceci démontre en outre, l’intérêt que l’élu du peuple place dans ses électeurs en particulier et la population de sa province en général.
René Ntole/ nzadinews.net
Views: 506
+ There are no comments
Add yours