Le Commissaire provincial aux transports et tourisme Robert Kawisa a eu une séance de travail ce mardi 10 octobre 2023 avec la Corporation des importateurs et vendeurs des véhicules de la ville de Lubumbashi. Robert Kawisa veut mettre de l’ordre dans ce secteur en commençant par l’exposition de ces automobiles.
A dater de ce mardi 10 octobre, les concessionnaires auto de la ville de Lubumbashi sont appelés à évacuer leurs véhicules de la voie publique. Cette décision intervient après une réunion que le Commissaire Robert Kawisa a présidé avec la corporation des importateurs et vendeurs des véhicules de la ville de Lubumbashi.
Ces véhicules exposés souvent sur la voie publique mettent les vies des piétons en danger, qui par crainte ne pas toucher ces marchandises, circulent sur la route au risque de se faire renverser.
D’où l’application de cette mesure s’avère une nécessité a dit
Robert Mabunga, conseiller au sein de cette corporation. Ce dernier a aussi lancé un appel à ses collègues pour le respect de cette mesure.
Il faut signaler que le Commissaire provincial en charge des transports tient à mettre de l’ordre dans ce secteur tel que le souhaite le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.
nzadinews.net rédaction
Views: 65
+ There are no comments
Add yours