Les évêques de 8 diocèses du Grand Katanga sont à partir de ce lundi 14 février en assemblée épiscopale de la Province de Lubumbashi pour évaluer les activités épiscopales qu’ils ont réalisées l’année écoulée et aussi dans différents secteurs de la vie des populations.
Le Gouverneur de Province Jacques Kyabula était convié à ces assises organisée à l’Archevêché de Lubumbashi.
Cette session statutaire des Evêques de l’Eglise Catholique du Grand Katanga avec leurs différentes structures notamment CARITAS, la Commission Justice et Paix, les Aumôniers Militaires et Policiers vise à évaluer les activités de l’année dernière sur le fonctionnement de l’Eglise et le développement de la Province en général sur le plan éducationnel, judiciaire et d’autres questions.
L’archevêque de Lubumbashi a reconnu l’apport de l’Exécutif Provincial que dirige Jacques Kyabula à l’Eglise Catholique, Romaine, tout en rassurant l’Autorité Provinciale que l’Eglise Catholique va continuer à l’accompagner a souligné Mgr Fulgence Muteba.
L’Eglise Catholique est un véritable agent de développement a reconnu le Gouverneur Kyabula devant les prélats et leur a présenté son plan de développement de l’agriculture dans la Province qui produit déjà ses fruits.
Il a promis d’appuyer l’église Catholique en accordant la subvention aux fidèles de l’église.
Motif de satisfaction pour les pasteurs qui militent aussi pour le bien-être de la population Katangaise.
nzadinews.net rédaction
Views: 55
+ There are no comments
Add yours