Spread the love

Aussitôt arrivé à la Grand-Place de la Poste , le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’est adressé le mercredi 12 Mai à toute la population du Haut-Katanga venue en masse l’accueillir.
Le Chef de l’Etat FATSHI a fait la restitution de sa mission en dehors du pays qu’il a récemment effectuée, tout en abordant l’aspect sécuritaire de l’est, sa vision pour l’amélioration du social de tous les congolais.

La Grand-Place de la Poste noire de monde était prise à l’assaut par une foule en liesse venue en masse pour écouter son Président.
Le Chef de l’Etat Fatshi débarque sous des cris de joie frénétique de tous les Haut-Katangais scandant le nom du Premier de tous les Congolais. (Fatshi Béton, Fatshi Béton…).

Le Président gagne la tribune érigée pour la circonstance. Il sera introduit par le Gouverneur de Province.
Jacques Kyabula se sent honoré de la visite du Président de la République. Il a invité la population à rester derrière la vision du Chef de l’Etat.

Prenant la parole, FATSHI a remercié toute la population pour son accueil chaleureux.
Le Président de la République a, avant tout,
fait la restitution de sa mission en dehors du pays effectuée récemment, puis il a félicité les Katangais qui ont barré la route à tous ceux qui ont occasionné l’insécurité par ci par là dans la ville de Lubumbashi.

Sa décision de décréter l’état de siège à l’est du Congo pour mettre fin à l’insécurité depuis des lustres qui a tant fait souffrir ses compatriotes de cette partie du pays, sa vision d’améliorer le social du Congolais en favorisant le partenariat gagnant-gagnant…tout est mis en marche pour mettre fin à la corruption sur toutes ses formes avec l’accompagnement de la population qui doit dénonçer tous les ennemis du peuple.

Le président Fatshi a annoncé également sa mission de travail qui va le conduire à Kolwezi dès ce jeudi 13 mai 2021.
Le Chef de l’Etat va échanger avec les investisseurs miniers sur la nature de leur partenariat avec le Congo, pour que les richesses du pays profitent réellement aux Congolais.

nzadinews.net rédaction

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR