Lubumbashi : Le droit de péage suspendu sur instruction du gouverneur.

Spread the love

Une fumée blanche pour les habitants de Lubumbashi. Après avoir pris des mesures qui ont défrayé la polémique non seulement dans la ville de Lubumbashi mais partout en République Démocratique du Congo et surtout sur les réseaux sociaux, le maire de la ville de Lubumbashi vient de suspendre le péage urbain qu’il venait de créer dans son entité.

Toujours à l’écoute des administrés, Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur de province, a organisé une séance de travail le matin du jeudi 1er octobre 2020 sur la question afin de tirer au clair sur cette situation qui risquait de diviser les automobilistes et les opérateurs économiques oeuvrant dans la ville de Lubumbashi.
Convaincu que les temps n’étaient pas propices pour créer une taxe de plus sur la ville car plusieurs impôts tuant l’impôt, se basant surtout sur la crise post COVID qui se vit dans le monde et pour éviter ce que certains appellent de la tracasserie, le numéro Un du Haut-Katanga a instruit Guyslain Lubaba Buluma de suspendre la taxe urbaine de plus appelée Péage et de prendre le temps d’organiser la sensibilisation de la population sur l’importance dela dite taxe.
Jacques Kyabula Katwe a par ailleurs recommandé au maire d’avoir des échanges avec le bureau de la première institution provinciale afin de prendre des mesures concrètes quand à ce.

C’est ici l’occasion de rappeler le pragmatisme du visionnaire Jacques Kyabula Katwe qui résigne pas un seul instant sur les moyens pour bien être de sa population.
Son tact et son sens d’écoute viennent une fois de plus de prouver qu’il est réellement au service de sa population.
Il faut rappeler que cette taxe était décriée par plus d’une personne et mêmes certains députés provinciaux n’avaient pas caché leur mécontentement sur sa création et avaient même appelé le maire à la rapporter.
Les opérateurs économiques réunis au sein de la Fédération des entreprises du Congo dans la ville de Lubumbashi peuvent pousser un ouf de soulagement et remercier le garant des institutions en province, Jacques Kyabula Katwe pour son pragmatisme et son sens d’écoute sur les questions d’intérêt communautaire et pour son leadership dans la sécurisation des opérateurs économiques de son entité.

nzadinews.net rédaction

Views: 276

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours