Lubumbashi : le 40ème jour de la disparition de Louise Mwanke commémoré dans la méditation

Spread the love

Mercredi 07. 12. 2022, cela fait 40 jours depuis que mourait Maman Louise Mwanke, mère biologique de feu Augustin Katumba Mwanke.
Une messe d’action de grâce a été dite en sa mémoire à la Paroisse Saintes Marie et Virginie au Quartier Lido/Golf en présence notamment du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et de tant d’autres personnalités de la Province dont le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Dans son homélie inspirée de Matthieu chap 21 versets 22 à 24, l’officiant du jour a exhorté l’assemblée à exercer la foi dans tout ce que l’on demande à Dieu. Il a, par la suite, loué les qualités de la défunte, qui même dans sa maladie, est restée croyante, dévouée à son Dieu. Chaque jour malgré sa faiblesse, Louise Mwanke manifestait la joie en présence des serviteurs de Dieu.
Il a par la suite demandé à l’assistance d’arrêter de croire aux richesses et aux hommes de ce monde, mais de placer sa foi et sa confiance en Dieu qui ne trahit jamais.
Louise Mwanke savait rassembler et en bonne chrétienne, elle savait annoncer Christ partout où elle passait et elle le faisait en toute humilité, a renchéri le prédicateur.

Pour rappel, Maman Louise Mwanke fut la mère biologique de feu l’Ambassadeur Augustin Katumba Mwanke d’heureuse mémoire, mort en janvier 2011.

Rédaction

Visits: 93

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours