Lubumbashi : La jeunesse et les motards invités de la Conférence interprovinciale des grands Katanga et Kasaï

Spread the love

Au quatrième jour de la Conférence Interprovinciale Grand Katanga-Grand Kasaï plusieurs structures sociales ont défilé ce lundi 25 avril 2022 à l’Hôtel Grand Karavia.
Il s’agit de la jeunesse katangaise, des associations de conducteurs de motos-taxis, la jeunesse kasaienne et les enfants en rupture de lien familial.
Un tour d’horizon qui a permis au Bureau de séance de cerner les causes des tensions communautaires.

Le Bureau de la Conférence n’a laissé aucune couche de la société .
Il a consulté la jeunesse katangaise pour receuillir sa contribution à la campagne du vivre-ensemble entre les communautés katangaises et kasaïennes.

Les conducteurs des moto-taxis n’ont pas été oubliés.Les responsables de leurs associations ont été conviés à ces concertations. À leur tour,ils ont apporté leur pierre à l’édifice.

La jeunesse du Grand Kasaï vivant dans le Grand Katanga a été porteuse d’un message spécifique aux cinq Gouverneurs de l’Espace Grand Kasaï  qui sont aussi membres de la Conférence .

Puisque la voix de tout un chacun compte pour trouver un climat de paix entre toutes les communautés vivant dans le Grand Katanga,celle  des enfants en rupture de lien familial a été aussi écoutée par la Conférence.

nzadinews.net rédaction

Visits: 12

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours