Les travaux de réhabilitation et de modernisation des différentes artères à travers la ville de Lubumbashi connaissent une avancée significative. C’est en tout cas le constat fait par le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga Jean Claude Kamfwa Kimimba après la ronde des chantiers qu’il a effectué ce mercredi 15 juin 2022.
Initiés par le gouvernement provincial du Haut-Katanga, les travaux de réhabilitation et de modernisation de la voirie à Lubumbashi évoluent sans désemparer sur différentes artères principales et secondaires de la ville première.
Le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba a constaté cela ce mercredi 15 juin 2022, lors d’une visite des chantiers qu’il a effectué sur terrain.
Sur l’avenue Kamanyola, la première couche d’asphalte est déjà posée sur une bande pour renforcer la base. L’autorité a appelé l’entrepreneur qui exécute les travaux à accélérer en entamant la deuxième bande.
De là, le vice-gouverneur s’est rendu sur les avenues Likasi et Boulevard Katuba où s’effectue la recharge des matériaux 050. C’était avant de palper du doigt l’avancement des travaux sur l’avenue Mulongo à la Katuba. Ici, tout est à l’étape de l’escavation de la plateforme ainsi que le compactage de terrain naturel.
Kamfwa Kimimba est satisfait du déroulement des travaux sur terrain et souhaite l’accélération de ces derniers pour rendre la circulation fluide.
C’est par l’avenue Upemba à la hauteur de l’arrêt de bus dépôt que le numéro 2 du Haut-Katanga a mis fin à cette ronde des chantiers accompagné du ministre provincial des infrastructures.
nzadinews.net rédaction
Views: 48
+ There are no comments
Add yours