L’insécurité va croissante dans la ville de Lubumbashi et la population appelle le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe à lutter efficacement contre ce fléau qui prend des allures inquiétantes.
La commune de Kamalondo, réputée être la plus sécurisée et sécurisante, s’est aussi transformée en une zone rouge où les malfrats opèrent à souhait toutes les nuits.
Les habitants impuissants n’ont que leurs larmes comme armes.
Le dernier cas de vol à mains armées en date est celui signalé dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février sur l’avenue Batabwa. Portes cassées, fenêtres détruites, argent et autres biens de valeurs emportés par les bandits armés qui ont laissé les stigmates dans le chef des occupants.
Parmi les victimes, on recense la famille de Fanfan Bitangilay, journaliste à Éduc Télévision, dont la femme et la fille cadette ont perdu connaissance pendant plusieurs heures.
« Ma femme et ma fille cadette ont perdu connaissance pendant 12 heures. Elles ont été traumatisées. Les cas d’insécurité deviennent récurrents dans cette commune qui, jadis, a été réputée pour sa sécurité. Les jeeps de la police commises par l’autorité provinciale en vue de remédier à cette situation, se font toujours invisibles pendant que la population en paie les frais « , a déploré Fanfan Bitangilay.
Espérons que ce cri d’alarme de la population lushoise recevra une suite favorable de la part des autorités compétentes.
Chamas/nzadinews.net
Views: 146
+ There are no comments
Add yours