Lubumbashi : Jacques Kyabula en voie de résoudre le calvaire de pénurie d’eau

Spread the love

Approvisionner sa population en eau potable est dans le crédit du gouvernement Kyabula.
Dans plusieurs quartiers, bientôt coulera cette denrée encore un peu rare à Lubumbashi.
Pour commencer, la population du Quartier Munua dans la commune Annexe bénéficiera très bientot d’une grande borne fontaine.
Les travaux de forage ont débuté depuis le Lundi 06 Décembre 2021. Ces travaux qui étaient ce jour-là à leur première étape évolue vite selon les estimations.
A la tête d’une forte délégation, le commissaire en charge du Développement Rural, Henock Seya Lwembe a effectué une visite d’inspection sur le lieu.
L’eau qui coulera de cette borne fontaine sera pure car l’entreprise commises aux travaux est allée même au-delà de la profondeur prévue pour une source propre càd elle est allée à 90 mètres de profondeur au lieu de 60 mètres comme habituellement prévu.

Le gouvernement Jacques Kyabula vient résoudre un grand problème soit en claire un calvaire pour ces fils du pays résidant dans ce coin de la deuxième grande ville du pays.
Sur place, le commissaire en charge de développement rural a dit que cette réalisation rentre dans le projet quinquemal du chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula qui tient jour et nuit à améliorer le bien-être de sa population.

Ces travaux qui commencent au Quartier Golf Munua s’étendront dans tous les coins de la ville où l’eau potable pose un problème.

En attendant la population de ce quartier, première bénéficiaire salue les initiatives du gouvernement provincial dans le social avec d’importantes réalisations, fruit du sérieux qui bouillonne dans le chef de leur gouverneur chouchou, appelé affectueusement Wa Ndani.

OSK/nzadinews.net

Visits: 46

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours