Lubumbashi : Conseil des ministres des transports de la tripartite RDC-Zambie-Namibie

Spread the love

La Salle Bukavu du Pullman Karavia a servi de cadre le jeudi 17 mars 2022 au Conseil des Ministres des Transports du Corridor Walvis Bay Ndola-Lubumbashi.
Ces assises ont été présidées par le Ministre congolais des Transports,Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende, en présence du Gouverneur de la Province hôte,Jacques KYABULA KATWE.

Ces travaux de la 3ème Session du Conseil des Ministres des Transports de la Zambie, de la Namibie et de la RDC, ont tourné autour des avantages de l’utilisation du Corridor Walvis Bay Ndola-Lubumbashi.

Dans son mot de bienvenue le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a déclaré que l’organisation de ces assises à Lubumbashi, porte d’entrée et de sortie de l’Afrique Australe est un avantage pour l’économie de la RDC et du Haut-Katanga et
que l’opérationalisation du Corridor Walvis Bay Ndola-Lubumbashi est une preuve éloquente de la coopération sous-régionale entre la RDC, la Zambie et la Namibie dans le commerce transfrontalier.

L’Ambassadeur de la Namibie en RDC, représentant le Ministre namibien des Equipements,Travaux et Transports,le Ministre zambien des Transports et Logistiques et son homologue congolais des Transports,Voies de Communication et Désenclavement,ont tous les trois salué l’engagement des Chefs d’Etat de leurs pays respectifs dans la matérialisation de ce projet et ont émis leur voeu de voir le trafic sur le Corridor être sûr,efficient et compétitif au profit de ces 3 pays frères.
Chrérubin OKENDE de la RDC a salué par ailleurs la volonté du Président Fatshi de promouvoir l’intégration régionale.

Ce Conseil des Ministres des Transports s’est clôturé par l’adoption et la signature des recommandations issues des discussions entre les experts de Lukasa,Windhoek et Kinshasa.

nzadinews.net rédaction

Views: 43

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours