Le Vice-Gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA a clôturé, ce mercredi 25 mais 2022 au Musée de Lubumbashi, de l’atelier de formation des commandants d’unités FARDC et magistrats militaires sur la lutte contre les violences sexuelles.
Ce séminaire atelier a eu pour thème : « lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre au sein de l’armée, tolérance zéro immédiate. »
Pendant 3 jours les instructeurs envoyés par le Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants se sont entretenus avec tous ces séminaristes sur des sous-thèmes ayant trait au respect des droits de l’homme dans la lutte contre la violence sexuelle.
Les participants ont,tour à tour, apposé leurs signatures sur l’acte d’engagement de la mise en pratique de toutes les résolutions prises tout au long de cet atelier,en commençant par le Général Major Smith GIHANGA ,Cmdt de la 22ème Région Militaire, suivi d’autres Officiers Supérieurs. Le Vice-Gouverneur a félicité tous les séminaristes pour leur participation active à cet atelier.L’armée doit se débarrasser de toute image négative en restaurant la confiance entre elle et sa population.
A chacun, JC KAMFWA KIMIMBA a invité à faire la restitution à son unité de commandement sur toutes les matières acquises.
Il faut noter que cet atelier fait suite à la campagne nationale de lutte contre les violences sexuelles lancée par le Président de la République et commandant suprême de FARDC, Félix-Antoine à Bunia le 19 juin 2021.
nzadinews.net rédaction
Views: 39
+ There are no comments
Add yours