Trois mois, c’est le temps minimum passé par les policiers internés au centre d’instruction de la Kasapa à Lubumbashi abandonnés à leur triste sort.
Ils se plaignent qu’ils sont dans ce centre en attente de leur voyage vers le centre de recyclage de Kasangulu. En plus d’être abandonnés, les pauvres policiers sont aussi impayés et les répercutions se font déjà sentir dans leurs familles car dépourvues de tout selon radio okapi .
« Nous sommes arrivés à l’aéroport on était à 350, on a pris une partie. Nous qui sommes restés ça fait plus de trois mois que nous sommes ici au centre de Kasapa, on ne fait rien, il y a des familles qui sont dehors, il y a des maisons qu’on doit payer. » déclare l’un d’eux.
Venus de plusieurs coins du Haut-Katanga (Kambove, de Likasi, de Kipushi, de Luisha, de Kasumbalesa et de Lubumbashi), ces agents de l’ordre plaident auprès des autorités du pays pour une solution à leur situation.
Leur vœu le plus ardent est de rejoindre aussi vite que possible, le centre de recyclage de Kasangulu dans le Kongo Central.
Le Porte-parole de la Police nationale, le Colonel Mwana Mputu contacté à ce sujet par la radio onusienne, a déclaré que la question de ces éléments de la police a déjà été inscrite à l’ordre du jour. Leur situation sera réglée dans les meilleurs délais.
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 357
+ There are no comments
Add yours