Le 20 décembre de chaque année le monde célèbre la journée mondiale de l’humanisme.
Etant donné que le recours aux valeurs humanistes n’est plus une option, mais une nécessité absolue pour le commissaire provincial aux sports et loisirs du Lualaba, Paulin KALAU KAPEND s’est courbé aux bonnes habitudes pour la célébration de cette journée à sa manière.
Naturellement, cet homme de bon cœur a choisi les personnes qu’il honore le plus pour leur exprimer « son humanisme », comme le dirait le commun des congolais.
Paulin KALAU a préféré accompagner les journalistes de sa province à travers un geste de bienfaisance.
Le jeune commissaire a remis un jeu complet d’équipement de football aux journalistes sportifs de sa province réunis au sein de l’AJSC/Lualaba. Du jamais vu ni vécu depuis la création de cette corporation en République Démocratique du Congo.
Une manière de remercier tous les journalistes sportifs qui ont fait la promotion au Lualaba de toutes les disciplines sportives et équipes au cours de l’année 2019.
Partenaire de la presse non seulement sportive au Lualaba, le commissaire aux sports et loisirs n’a pas manqué des mots justes pour encourager les journalistes en leurs demandant de pouvoir ramener une victoire le samedi 21 prochain, jour où ils livreront un match de football face aux agents de cadastre au stade Manika.
La presse, très honorée et surprise par le geste humaniste de Paulin KALAU, a promis de retourner l’ascenseur à leur généreux « Père Noël ».
Gyrgo Ngoma/Batra Fanfan
Views: 64
+ There are no comments
Add yours