Mise en place par ONU-FEMME avec l’appui financier de l’ambassade de Suède en RDC, le Réseau des femmes Leaders africaines/AWLN, Dynamique Nationale des Femmes Candidates/ DYNAFEC, le Réseau National des femmes Rurales/RENAFER, le Réseau des femmes Élues Provinciales et Locales /REFEPL auront désormais leur représentation dans la Province minière du Lualaba.
Cette cérémonie du lancement et installation a été présidée par Madame Nathalie Lunda Ngandu, Commissaire en charge du Genre, Famille et Enfants de la Province du Lualaba en présence des autorités provinciales, locales, femmes leaders et représentantes des mouvements associatifs et plateformes localement.
Par la même occasion l’expérience organisationnelle et opérationnelle a été partagée par Madame Anny Modi, directrice exécutive de l’asbl afia mama, présentation suivie de celle de madame Thérèse Olenga de la force féminine active.
Pour Madame Catherine Odimba, de l’ONU-FEMME, la mise en place du Réseau des Femmes Leaders au niveau National et Provincial vise à mettre ensemble la chaîne de solidarité afin de capitaliser les énergies positives de chaque femme pour influencer positivement un changement.
Madame Marie Louise Mwange, Présidente AWLN/RDC a invité les femmes à travailler ensemble sans connotation politique et dans la promotion de l’unité et la cohésion nationale.
Quand on veut être grand, on rassemble les gens de tout bord sans discrimination politique ni tribale moins encore sociale , a-t-elle insisté.
Signalons que, pendant deux jours les femmes leaders et jeunes filles de Kolwezi et celles venues de Kinshasa vont partager leurs expériences et réfléchir objectivement pour consolider cette approche de changement pour améliorer la représentativité des femmes dans les sphères de décision, leur participation politique , économique et dans les différents secteurs de la vie nationale.
nzadinews.net rédaction
Views: 82
+ There are no comments
Add yours