L’opération toge dans la rue effective pour très bientôt

Spread the love

Rien n’est plus en rose entre le gouvernement Sama et le corps enseignant de l’université en République Démocratique du Congo.

L’association des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs de la République Démocratique du Congo (RAPUCO) vient de donner un bref delai au gouvernement pour résoudre les doléances.

« Le RAPUCO exige au gouvernement le démarrage effectif des travaux de la commission paritaire d’ici le mardi 22 mars 2022. Si cela n’est pas fait, le RAPUCO va lancer l’opération Toge dans la rue pour la journée de jeudi 24 mars 2022 », indique un communiqué du RAPUCO.

La grande tache de la commission paritaire est de statuer sur les modalités d’application des protocoles d’accord signés entre le banc gouvernemental et les professeurs d’une part le 14 Février et entre le gouvernement et les cadres scientifiques et le personnel administratif de l’autre, le 3 février 2022.

L’opération toge dans la rue devrait débuter bientôt dans 4 jours selon le délai donné si le gouvernement ne répondait pas favorablement aux revendications sur table.

OSK/nzadinews.net

Views: 180

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours