Lomami : La distribution des moustiquaires dans les écoles primaires reportée au 08 septembre ( PROVED)

Spread the love

Prévue pour ce vendredi 27 Août 2021 sur toute l’étendue de la province éducationnelle de la Lomami, la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides aux élèves de l’école primaire est reportée au 8 septembre prochain.

C’est le Directeur Provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique Pitshou Désiré Kapenga Mbatshie qui l’a annoncé ce soir à la presse.

“Comme initialement prévue, la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides aux élèves de 19 sous divisions de l’EPST Lomami n’aura plus lieu ce vendredi 27 Août 2021. Cette distribution de MILDs aux élèves de l’école primaire tant du public que du privé aura lieu le 08 septembre prochain lors de la clôture de la fin de l’année scolaire 2020-2021” a-t-il déclaré.

Pitshou Désiré Kapenga Mbatshie a par ailleurs fait savoir que le report de cette importante activité est dû aux problèmes logistiques.

“Le centre d’achat et de distribution des médicaments au Kasaï Oriental (CADMKO) ainsi que les différents autres partenaires se déploient encore et nous sommes sûre que ça va bien aller”, a-t-il renchéri.

Notons que cette campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides aux élèves du primaire sur toute l’étendue de la province est organisée par le gouvernement congolais à travers le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique ainsi que celui de la santé publique hygiène et prévention , avec le financement du partenaire Chemonics.

Léonard Luboya/ Nzadinews

Visits: 24

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours