Lomami : 400 millions $ défalqués pour le financement du Parc Agro-Industriel de Ngandajika

Spread the love

Afin de mettre fin à l’insécurité alimentaire, le Projet d’Appui au Développement Agro-Industriel de Ngandanjika (PRODAN), a été lancé dimanche dernier par le Ministre National de l’Agriculture.
José Mpanda aux côtés du Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi.

A l’occasion, il a procédé à la coupure du ruban symbolique du bureau de PRODAN et la pose de la première pierre pour la construction du bâtiment administratif de ce projet financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) à hauteur de 400.000.000 de dollars américains pour cinq ans.

Ce projet vise à créer une chaîne de valeurs dans le domaine de l’agriculture dans l’objectif de lutter contre l’insécurité alimentaire dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Ce programme va promouvoir l’Agro-Industrie, à construire les infrastructures et les routes, et aussi à améliorer la production agricole.

Le patron de l’agriculture a aussi rassuré que ce projet ne connaitra pas le même sort que celui de Bukanga-Lonzo, car, dit-il, l’État Congolais a changé des stratégies, en appuyant le secteur privé.

Le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi a, devant la presse, invité les habitants de Ngandanjika, à s’approprier ce projet en y participant comme protecteurs et non destructeurs.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 17

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours