C’est dans le strict respect des gestes barrières que le FC Lubumbashi Sport a tenu son Assemblée Générale Ordinaire et Élective l’avant-midi de ce mercredi 24 Juin 2020.
La partie élective n’a pas été très fameuse.
Les postes de président, celui du 1er vice-président et même celui de trésorier sont restés vacants faute de candidats.
Le tandem Philippe Musonda et Ildephonse Kimbilwe élu à l’unanimité va occuper une fois de plus pour les trois saisons à venir respectivement les postes de secrétariat titulaire et adjoint.
Douglass Kissimba est le seul membre conseiller qui demeure à son poste. Fait son entrée dans ce nouveau comité, Maître Franck Tshoz Yav élu aussi par la majorité des votants comme membre conseiller.
De la première partie de cette assemblée , il faut retenir que le FC Lubumbashi Sport a fini neuvième sur seize participants avec 27 points lors de l’arrêt du championnat de la Linafoot. Le club de la GCM est donc passé à côté de son objectif qui était celui de finir dans le top sept afin de disputer la Coupe du Congo, compétition malheureusement non organisée par la FECOFA à cause du Corona virus qui secoue toute la planète Terre.
Kabwe wa Bantou est le meilleur buteur du club avec seulement quatre buts à son actif.
Les équipes d’âges du FC Lubumbashi Sport n’ont pas fait également bonne moisson au championnat de l’entente de football des jeunes de Lubumbashi car elles ont fini 13ème,14ème et 13ème respectivement chez les minimes, cadets et juniors. Il y a donc du pain sur la planche chez les jeunes Kamikazes.
Le souhait de la Ligue Nationale de Footbal, représentée à ces assises par Henry Koba, secrétaire de la Ligue de Football du Katanga, est celui de voir l’équipe du FC Lubumbashi sport redorer son blason terni.
Une assemblée extraordinaire et élective est prévue très prochainement pour compléter le comité.
GIK/nzadinews.net
Views: 69
+ There are no comments
Add yours