La Commissaire Provinciale aux Sports, Pauline Igwabi, a lancé à partir de la Ville de Likasi le Championnat Provincial de Basket. Cette compétition se joue au Stadium Jacques Kyabula Katwe dans la Commune de Shituru.
C’est dans un stadium Jacques Kyabula Katwe de Likasi, précisément dans la Commune de Shituru, aménagé de fond en comble, que se déroule le Championnat Provincial de Basket du Haut-Katanga.
Le coup d’envoi a été donné par la Commissaire Provinciale aux Sports, Pauline Igwabi devant le responsable de la Fédération de Basketball du Congo, des présidents des Ententes et de ceux des équipes qui prennent part à ce championnat venus de Lubumbashi, Likasi et Kambove.
Peu avant de lancer les hostilités, les athlètes ont prêté serment s’engageant au fair-play, au respect des règles des jeux établis devant les amateurs de cette discipline.
Dès l’entame de la compétition, dans la version féminine deux équipes de Lubumbashi, Radi et Makomeno ont joué et du côté des garçons BC Shituru a affronté Quartier Mission Avenir.
La Commissaire Provinciale aux Sports, Pauline Igwabi s’est dit satisfaite de la prestation des joueurs dans un beau cadre qui va justement contribuer à l’épanouissement du basket.
C’est à l’issue de ce championnat, qui va se jouer pendant deux semaines, que seront connues les équipes qui représenteront le Haut-Katanga au Championnat National prévu dans le même cadre.
Rédaction
Views: 107
+ There are no comments
Add yours