C’est le deputé Papy Kalend qui l’a declaré lors de la plénière du 6 avril.
Il a demandé au bureau de l’Assemblée nationale d’arrêter la plainte portée contre Dominique Munongo et a promis à haute voix que le caucus des députés nationaux de l’espace Katanga portera plainte contre toute personne qui lancera des insultes à l’endroit de la princesse des Bayeke .
«Honorable Président, dans le cadre de la clôture des activités du mois de mars, notre collègue Dominique Munongo Inamizi a été plébiscitée comme une femme forte du Katanga. C’est à cette occasion là qu’elle a été approchée par les journalistes et lors des échanges, notre collègue Princesse Dominique Munongo nous a interpellé, hommes politiques, opérateurs économiques à construire chez lui.Cette interpellation s’était aussi adressée particulièrement à nos compatriotes de nos provinces du Kasaï » a dit l’honorable papy Kalend.
Devant le bureau et toute l’assemblée, il a parlé des menaces de mort auxquelles fait face la députée Dominique Munongo depuis quelques jours.
« A partir du moment où je vous parle, notre collègue est victimes de menace de mort et faisait l’objet d’une plainte pour le fait de nous avoir interpellé chacun à construire chez soi… » a-t-il poursuivi avant de demander que le bureau puisse peser dans ce dossier.
« Par cette occasion, Honorable Président, je demande votre implication parce qu’il y a déjà une plainte déposée contre elle pour le simple fait de nous avoir interpellé à construire chez soi. »
Ces arguments ont été présentés vu que les réactions divergent déjà.
Dominique Munongo Inamizi est une députée élue de Lubudi dans la province du Lualaba.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 108
+ There are no comments
Add yours