Dans sa décision n°003/UNIKIN/R/2015 du 5 janvier 2015 portant suspension de deux membres du corps académique de la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa, le cabinet du Recteur honoraire de l’Unikin Prof. Jean Berchmans LABANA LASAY’ABAR renseignait que M. Sakata M. Tawab avait été suspendu lui et M. Kwete Mbul, respectivement Vice-Doyen chargé de l’Enseignement et Secrétaire Académique à la Faculté de Droit de l’Unikin.
Une suspension avec ouverture d’une action disciplinaire.
Ce prétendu formateur est rattrapé par son passé renseigne une source qui brandit le procès-verbal d’ouverture d’action disciplinaire affirment nos confrères de la Prospérité.
Professeur à l’Université de Kinshasa, avocat au barreau de Kinshasa Gombe et Député national au cours de la présente législature, Garry Sakata M. Tawab avait été suspendu de toutes les fonctions et accusé le 5 janvier 2015 pour usurpation des attributions de Jury et falsification massive avec monnayage des grilles.
La même source ajoute qu’il est l’un des rédacteurs de trois propositions des lois controversées sur la réforme judiciaire ayant fait sortir le Syndicat des magistrats du Congo de sa réserve afin de décrier le caractère ‘’inconstitutionnel’’ de ces lois qui toucheraient certaines dispositions intangibles de la Constitution.
Et donc, faisant un parallélisme sur la motivation l’ayant conduit à pouvoir proposer ces trois propositions des lois portant atteinte à la Constitution et son passé ayant été marqué par un manquement ‘’aux obligations professionnelles’’, l’homme serait sans aucun doute rattrapé par son passé.
nzadinews.net rédaction
Views: 741
+ There are no comments
Add yours