Lors de sa dernière rencontre avec les cadres de l’USN -Union sacrée de la Nation-, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait annoncé la sortie imminente du Gouvernement d’union nationale. Par la même occasion, le chef de l’État avait aussi promis la recomposition du bureau du l’USN, la grande famille politique majoritaire au pouvoir. Avec comme objectif, de s’entourer de collaborateurs plus aptes à l’accompagner dans sa lutte pour la paix, en particulier face à la guerre d’agression menée contre la RDC -République démocratique du Congo- par le Rwanda et ses supplétifs du M23-AFC.
Selon une source proche du dossier, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va bientôt tenir parole. Car, sauf imprévu ou changement de dernière minute, la composition du nouveau bureau de la méga famille politique de Tshisekedi sera connue ce week-end. À en croire la même source, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a reçu André Mbata, secrétaire permanent de la coalition majoritaire, pour lui transmettre l’assurance de la publication, ce week-end, de la composition du nouveau bureau de l’USN -Union Sacrée de la Nation-.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la révision stratégique du bureau de la coalition au pouvoir.
Le Président a réaffirmé son engagement à mettre fin, de manière définitive, à cette menace sécuritaire qui déstabilise la région.
Le Gouvernement, à travers l’Union sacrée de la Nation, cherche à solidifier son unité et à aligner ses forces dans la lutte contre les forces étrangères et les groupes armés opérant sur le sol congolais. Ainsi, la composition du nouveau bureau de l’USN pourrait marquer un nouveau chapitre dans l’engagement du Gouvernement de Félix Tshisekedi, pour la défense de l’intégrité territoriale de la RDC, et le retour à la paix dans l’est du pays.
Views: 49
+ There are no comments
Add yours