L1 25ème édition : Likwela crucifie DCMP, Muleka sauve Mazembe

Spread the love

La Vodacom Ligue1 s’est poursuivie ce jeudi 6 février avec deux belles affiches, Maniema Union vs DCMP et Bukavu Dawa-TPMazembe

Maniema Union punit DCMP

Les Unionistes ont vite pris l’avantage dans cette partie puisque le score bougeait après moins de sept minutes de jeu. Sur penalty transformé par Likwela à la 6′, les locaux prennent l’avantage des locaux (1-0, 6e).
Bien en place, Manu ne laisse pas d’occasions au DCMP. On était même proche du 2-0 n’eut été la maladresse de l’attaquant unioniste qui butait sur le gardien immaculé au quart d’heure de jeu.
Finalement, le club de Kindu fait le break à la 25′, Likwela signe son doublé.
Plus rien à se mettre sous la dent jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, Isaac Ngata opère quelques remplacements pour changer la physionomie du match mais sans succès car le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie.
DCMP qui n’a même pas encore oublié l’élimination en phase des groupes de la CAF-C2 le dimanche dernier voit Maniema remuer encore le couteau dans la plaie.

Mazembe sauvé in extremis

Dans un match soporifique, le prodige du TPMazembe Jackson MULEKA a signé un bijou pour participer au succès de son équipe sur la pelouse de l’OC Bukavu DAWA (1-2).

Les Corbeaux ont réalisé une entame idéale avec un festival sur le côté gauche, Benson Ochaya ouvre le score d’un tir dans un angle fermé (0-1, 2e). Cueilli à froid, BUDA peine à réagir.

Laissant le ballon aux visités pendant de longues minutes, les corbeaux de Bukavu s’exposaient mais parvenaient à faire le dos rond grâce à un bloc défensif solide.
Cependant avant la pause, BUDA appuie sur l’accélérateur et obtient légalisation par Papy MBEMBI MPUKI (34e).

1-1 c’est le score qui sanctionne la première periode.

Au retour des vestiaires, Mazembe affiche une meilleure maîtrise du ballon.
Au fil des minutes, le rythme de la partie chutait avec notamment des fautes de plus en plus nombreuses…

Sur le terrain, il ne se passait plus grand-chose .
Les poulains de MIHAYO, peu inspirés, butaient encore et encore sur un bloc solidaire.

En fin de partie, les débats étaient peu animés et il eût fallu attendre la 93′ pour voir Jackson MUKLEKA corser l’addition pour les visiteurs.

Ali HADDAD/Nzadinews.net

Views: 66

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours