Joseph Kiteba Kitumaini, l’administrateur du territoire assistant chargé des questions politiques et administratives de Kongolo balaye du revers de la main jeudi 22 septembre, l’information faisant état d’un affrontement inter-villageois sanglant, dans le cadre de conflit foncier.
Pourtant une information relayée sur la toile a indiqué que les habitants des localités Shebe Nyembo et Shebe Mambwe se seraient violemment bagarrés. Leur pugilat se serait soldé par trois blessés graves, évacués à l’hôpital de Mbulula.
Selon Joseph Kiteba Kitumaini il s’agit d’un tissu de mensonge. Pour lui, il n’y a pas eu des blessé ; simplement une hausse de ton au sujet d’un espace agricole revendiqué par les deux parties.
« Il n’y a pas de blessés, ni affrontement entre les deux villages voisins tel que le prétendent certaines personnes. Les uns ont été accusés de transgresser la limite. Ceux de Shebe Nyembo ont ravi des machettes aux cultivateurs voisins de Shebe Mambwe, et ces outils ont été déposés aux autorités de Mbulula.» souligne l’AT assistant.
Il promet en même temps une visite bientôt sur la zone conflictuelle pour départager les deux peuples.
Pour l’instant la situation est au calme, rassure la source.
Rédaction
Views: 22
+ There are no comments
Add yours