Kongo Central : Le poste frontalier de Lufu dans l’œil du Cyclone

Spread the love

Saisi de la situation mafieuse qui sévit au poste frontalier de Lufu, le Premier Ministre compte réagir très rapidement.

Présent à Songololo le samedi dernier, Sama Lukonde a-t-il promis d’y mettre fin dans le cadre de la lutte contre la corruption qui est le cheval de bataille de son Gouvernement en s’attaquant à la cause.

« On nous dit que le manque d’électricité à Lufu favorise la fraude. Dans notre mandat, nous luttons contre la corruption et la fraude. » a lancé Sama Lukonde.

Cette lutte aura des conséquences positives sur l’ensemble de la population.

« L’augmentation des recettes publiques est le résultat de cette lutte contre la corruption. C’est avec cet argent que comme vous le voyez, nous avons commencé le programme de développement à la base de nos 145 territoires. »

La lutte contre la fraude à Lufu va profiter à la population.
D’où cette mission s’avère bénéfique pour renflouer le trésor public, le poste frontalier de Lufu étant une voie d’entrée en RDC très sollicitée.

« Cela demande l’implication de nous tous pour atteindre ces résultats. C’est une responsabilité commune. », a conclu le Premier Ministre,  avant d’aller donner le lancement des travaux de développement communautaire de base. 

Shashu Yenga/nzadinews.net

Views: 100

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours