KISANGANI : Les jeunes dans la rue ce mardi 28 Juillet pour le départ du gouverneur de la Tshopo.

Spread the love

Les jeunes boyomais exigent le départ de Wale Lufungula actuel gouverneur de la Tshopo.

Bien avant toute chose, Francy Bangala BOYOMA un des organisateurs de ladite marche a voulu différencier l’objet et le contexte de la marche du FCC et la leur.

La marche du FCC organisée le samedi 25 juillet 2020 à Kisangani avait pour thème soutenir les institutions de la République.

Quant à la marche pacifique du mardi 28 juillet 2020 à Kisangani, se fondant sur la constitution du 18 février 2006, son organisation est placée sous le régime d’information.

« Cette marche à tout son sens du moment où l’autorité provinciale en est saisie.J’encourage la jeunesse boyomaise à faire une marche pacifique, sans désordre tout en respectant l’itinéraire, car c’est une expression democratique. » indique Francy BANGALA.

Ce dernier désapprouve la traque, les intimidations , les arrestations arbitraires ce jour à Kisangani contre les jeunes boyomais qui s’exprimeront en toute démocratie.

La jeunesse boyomaise estime que l’État de droit doit-être une réalité à Kisangani et non un rêve.
Pour elle, Wale LUFUNGULA actuel gouverneur de la Tshopo a le devoir de prendre en considération la revendication des filles et fils de la TSHOPO qui exigent sa démission ; respecter scrupuleusement l’État de droit dans toutes ses facettes ; et se dépasser pour préserver l’unité du patrimoine provincial qu’est la TSHOPO.

« Les hommes passent mais la province de la Tshopo demeurera à jamais. » conclut-il.

Eltshi Bwanga/nzadinews.net

Views: 285

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours