Kinshasa/Urbanisme et Habitat : « Tolérance zéro » face aux constructions anarchiques dixit Félix Tshisekedi.

Spread the love

Les dégâts humains et matériels, énormes, causés par les dernières pluies diluviennes à Kinshasa viennent de pousser la présidence de la République à prendre en considération le respect des normes urbanistiques.

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a ainsi décrété la « Tolérance zéro » concernant les constructions anarchiques, cause première du drame qu’a connu la ville province de Kinshasa.

Le chef de l’état l’a évoqué lors de la 12ème réunion ordinaire du conseil des ministres tenue vendredi 29 novembre, à la Cité de l’Union africaine.

Félix Tshisekedi a instruit le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur , Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, de prendre toutes les dispositions pour la bonne prise en charge des obsèques des victimes et le secours à donner aux sinistrés.

Ainsi, dans cette optique, le gouvernement de la République a débloqué des fonds nécessaires à la réhabilitation des ouvrages détruits.

Les responsables de la division de l’urbanisme et habitat de Kinshasa devront s’y atteler et pencher le plus tôt possible.

Mudjadja Kahite

Views: 106

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours