Kinshasa/Opération zéro Kuluna : les communes de Lingwala et Kinshasa quadrillées par la PNC

Spread the love

Tôt ce vendredi 30 septembre, Lingwala et Kinshasa étaient déjà quadrillés par les éléments de la Police Nationale Congolaise et d’autres services de sécurité. La commune de Lingwala était aussi fermée et une partie de celle de Kinshasa pour cette opération. Pas d’entrée ni de sortie.

La présence de la police est fortement signalée à l’entrée de chaque avenue. Les services de sécurité sont déployés dans différentes parcelles à la quête des brigands, précisément des Kulunas.

Plusieurs activités commerciales ont été légèrement dérangées car seuls les élèves ont été autorisés à se rendre à l’école. Les contrôles sont sérieux et personne ne sort pour aller au travail.

Les communes de Lingwala et de Kinshasa ne sont pas épargnées par la criminalité urbaine des kulunas. Chaque fois, ils y livrent des scènes dignes de film d’horreur s’affrontant et se blessant à l’aide des armes blanches comme la machette qui est d’ailleurs de plus en plus utilisée. Il y a peu, un policier avait tiré sur un Kuluna pour légitime défense et il a vu sa maison être saccagée par la suite, oeuvre des jeunes Kulunas qui voulait se venger.

OSK/nzadinews.net

Views: 50

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours