Kinshasa : L’opération « Boma Indien » fait froid dans le dos

Spread the love

Une opération dénommée « Boma Indien » a été déclenchée à Kinshasa, depuis la mort de l’étudiant congolais en Inde, dans le cachot des forces de l’ordre de ce pays asiatique.
Kinshasa est en ébullition avec des jeunes en colère lancés à la chasse aux indiens.

Leur opération denommée “Boma indien” vise les business gérés par les sujets indiens. Ceux-ci ne cessent de faire l’objet d’attaques des manifestants et parfois même des pillages cas.
Le mercredi 11 dernier, un mouvement spontané des jeunes a tenté de piller quelques magasins des Indiens, aux abords de l’hôtel Memling, non loin de l’avenue du commerce.

Situation similaire dans la matinée de ce jeudi 12 août 2021 où d’autres manifestants ont tenté de piller des boutiques qui appartiendraient à des sujets indiens.
La scène était sur le point de se produire vers la 9e rue, dans la commune de Limete. Une situation maîtrisée par la police nationale congolaise.

Ces jeunes manifestants, ne jurent que par l’atteinte de leurs objectifs centrés sur la vengeance des congolais qui meurent indignement sur le sol étranger.

Cependant la situation se rapproche petit à petit aux actes de xénophobie comme ceux vécus dernièrement en Afrique du Sud.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 58

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours