L’inauguration du centre cultural et artistique de Kinshasa est fixée pour Le mois de septembre 2023, le chef de l’État a été rassuré quant à l’aboutissement de ce projet sino-congolais de 100 millions USD, lors de sa descente sur le lieu le lundi 08 novembre.
Selon notre source, ces travaux lancés Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en 2019 se poursuivent normalement et la moitié du travail est déjà réalisée suivant le constat fait sur place et le rapport établi par les entrepreneurs chinois.
En cours d’exécution sur l’espace en face du Palais du Peuple dans la capitale RDCongolaise, cette bâtisse est sur une surface de 37 000 m², et c’est une méga insfrastructure moderne.
Le président de la république qui était sur le lieu pour s’enquérir de l’avancement des travaux, s’est entretenu avec les architectes chinois ainsi que leurs ouvriers, le chef de l’État a émis le vœux de voir les conditions de ces employés rendues meilleures.
À noter que, ce complexe comprendra un grand amphithéâtre de production, des bâtiments connexes ainsi que le bâtiment administratif et les auditoires de l’Institut national de arts ( INA).
nzadinews.net rédaction
Views: 109
+ There are no comments
Add yours