Kinshasa : Le collectif pour les États-Unis d’Afrique soutient le mandat de Fatshi à l’Union Africaine

Spread the love

Le collectif pour les États-Unis d’Afrique clarifie sa position sur la personne qui est actuellement à la tête de l’Union Africaine, à savoir le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi.

Ce collectif honore par des couleurs prononcées le mandat de Félix-Antoine Tshisekedi sur le trône de l’Union Africaine en organisant ainsi une grande célébration le samedi 14 août 2021 à l’athénée de la Gombe à Kinshasa.

Les animateurs sont multiples et variés selon leur provenance.
Parmi eux figurent Théophile Mwenze Ndzale Obenga de la république du Congo, le camerounais Jean-Emmanuel Pondi, Thérèse Izay Kirongozy de la RDC et Freddy Mulumba Kabwayi, DG a.i de la Radiotélévision Nationale Congolaise, RTNC.

Cette célébration panafricaine de la culture et de la renaissance africaine réunira plusieurs personnalités politiques et culturelles d’Afrique.
Le menu culturel prévoit le théâtre et la musique avec des artistes de renom tels JB Mpiana Tshituka et Héritier Watanabe.

Les États-Unis d’Afrique, une idée originale de Marcus Garvey depuis 1924, est une vision qui préoccupe encore au plus haut point ces africains qui ne jurent que par une Afrique dont les états restent très soudés comme un seul pays pour la force de son peuple.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 115

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours