Kinshasa/Grève des chauffeurs : « On acceptera que les élèves arrivent un peu en retard » (Professeur Tony Mwaba).

Spread the love

Le ministre de l’EPST a réagi face aux conséquences de la grève qu’observent les taximen sur l’ensemble de la Ville province de Kinshasa.

« Cette situation a impacté le début des épreuves ce matin.Je crois que nous en tiendrons compte, on acceptera que les élèves arrivent un peu en retard parce qu’ils ont effectivement le problème d’accéder aux centres pour la passation des examens. Je demande aux grévistes de trouver un consensus pour faciliter la tâche à nos élèves » déclaration faite depuis Mbanza Ngungu par le ministre national de l’EPST sur la situation de grève chez les transporteurs.
Me Tony Mwaba s’y est rendu pour le lancement des épreuves hors-session des examens d’État 2020 2021.

Cette situation ne devant pas jouer au desavantage des élèves, le ministre a accordé d’accepter le retard des élèves à Kinshasa seulement tant que cette situation perdura.

« Les finalistes sont autorisés à passer l’épreuve de la dissertation même en cas de retard. Je crois que nous en tiendrons compte. On acceptera que les élèves arrivent un peu en retard parce qu’ils ont effectivement le problème d’arriver aux centres pour la passation des examens »

Aucun élève finaliste ne doit rater son épreuve pour des raison liées à cette situation.
Ainsi donc, toutes les parties prenantes dans l’affaire doivent trouver une solution de commun accord.

Olivier King/nzadinews.net

Views: 26

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours