« Ngobila Out » pour dire « Ngobila dégage » c’est la célèbre phrase qui fait rage à Kinshasa depuis 72 heures.
Un message fort contre le gouverneur de la ville-province qui, depuis son avènement, n’arrive pas à maîtriser la ville.
A l’échec de son opération mal initiée de « Kin Bopeto », il faut ajouter la réapparition en force du phénomène Kuluna mettant la population en insécurité.
Comme si cela ne suffisait, le gouverneur Gentiny Ngobila s’est illustré le jeudi dernier en voulant instaurer un confinement total sans tenir compte des réalités du quotidien de la pauvre population.
Une décision irréelle et irréfléchie qui allait plonger la capitale dans le chaos à voir la flambée des prix des denrées.
« La population kinoise en a marre de Ngobila Mbaka.Que sa famille politique nous trouve une autre personne. Comment peut-on confier une province comme Kinshasa, capitale du pays, avec plus de 10 millions d’habitants à quelqu’un qui a échoué dans une petite province à l’intérieur du pays? » lâche le porte-parole de la Dynamique Tshisekedi le Peuple D’Abord.
* »En un mot : VERSATILITÉ. De grâce Mr @NgobilaM vous devez *DÉMISSIONNERpar respect aux kinoises et kinois.#NgobilaOut #CongoFautEbonga » tweete Jean-Claude EKOSA du mouvement citoyen Il est temps.
Celui-ci ajoute : « Il est temps lance une pétition online contre le gouverneur Ngobila pour lui pousser à démissionner ou à présenter ses excuses publiques aux kinois suite aux risques élevés de contamination dont les kinois ont été victime le vendredi dernier. »
Gentiny NGOBILA Mbaka aurait encore des contentieux avec la justice portant sur les massacres de YUMBI qui s’étaient déroulés alors qu’il était encore gouverneur du Maï-Ndombe.
Nzadinews.net rédaction
Views: 860
+ There are no comments
Add yours